Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simplesetsauvagesenquercy.over-blog.com

Inventaire saisonnier de la flore sauvage en Quercy

Ex Aspérule odorante

Me voilà toujours à me promener dans Magnagues et ses "faubourgs", accompagnée d'une amie, d'une voisine, d'amoureux de la nature à qui j'ai envie de faire partager mes découvertes et qui forcément n'ont pas le même regard que moi, et me font à leur tour voir ce que je n'avais pas encore vu. C'est ainsi qu'avec Josiane nous sommes tombées sur cette belle station de Gaillet odorant (Gallium odoratum), bien plus connu sous son "ancien" nom d'Aspérule odorante. Comme d'autres Gaillets, son odeur est due à la présence de coumarine, qui se révèle surtout à la dessiccation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article